miércoles, noviembre 05, 2008

LE CLANDESTIN - RUE GRENELLE

Et pour enfin changer d'échelle, changer le monde par endroits,
On irait vivre rue Grenelle, voir si tout s'y passe comme il se doit,
On dormirait dans les poubelles, on s'tiendrait chaud toi et moi,
Loin du travail, des lunes de miel, pour l'attendre au printemps déjà.

Et lui dire que la vie est belle et même que le monde est beau
Dès qu'on y enlève la tour Eiffel, les 14 juillets, les drapeaux,
On f'rait pousser dans nos poubelles, du soja et du Modiano,
Et pour le lire à la chandelle ou dans les couloirs du métro

On s'sentirait pousser les ailes
A en faire n'importe quoi
Si on s'retrouvait Rue Grenelle
Qu'est-ce qu'on y ferait toi et moi

On s'sentirait pousser les ailes
A danser la java
Si y a des pavés Rue Grenelle
Crois-tu que ça me plaira

J'me laisserait même pousser les ch'veux, j'aurai même l'air amoureux
Car on serait bien plus heureux autour d'un dîner pour deux.
Et fait de boîtes, pas de poubelles, de raviolis végétariennes,
Et puis de rêves américains, mais bien sûr sans américains

Car moi j'préfère la Tour Eiffel, la Kronenbourg, le Breizh-Cola
Car à mourir de trucs trop gras, on les préfère bien de chez soi.
Et puis on irait à Neuilly voir si le maire nous sourit
Et puis on irait à Neuilly, voir si le maire nous sourit

On s'sentirait pousser les ailes
A en faire n'importe quoi
Si on s'retrouvait Rue Grenelle
Qu'est-ce qu'on y ferait toi et moi

On s'sentirait pousser les ailes
A danser la java
Si y a des pavés Rue Grenelle
Crois-tu que ça me plaira

De dire que la vie est belle
Et même que ce monde est beau
Dès qu'on y enlève la Tour Eiffel
Les 14 juillet, les drapeaux
On ferait pousser dans nos poubelles
Du soja et du Modiano
Et puis on irait à Neuilly
Voir si le Maire nous sourit

On s'sentirait pousser les ailes
A en faire n'importe quoi
Si on s'retrouvait Rue Grenelle
Qu'est-ce qu'on y ferait toi et moi

On s'sentirait pousser les ailes
A danser la java
Lancer des pavés Rue Grenelle
Crois-tu que ça me plaira ?

Les accords de Grenelle, et le prix de tes bretelles,
Et l'odeur des poubelles, Strasbourg/Babylone... Oué

No hay comentarios: